Rando Abbaye d'Aulne

Etant donné que j'ai grandit dans les bois d'Aulne et de Landelies, cette rando est "ma rando coup de coeur".

Nous vous proposons une randonnée à l'Abbaye d'Aulne et dans la Thudinie, Superbe région!

Vendredi en soirée (après 18h), nous démarrons à cheval vers le village de Montigny-le-Tilleul, à travers forêts, ravel, et champs.
Une balade de 2h30 +au-, histoire de se mettre dans l'ambiance pour le lendemain.
Le samedi : nous partons, dès le matin, à la rencontre du site de l'Abbaye d'Aulne (site classé, abbaye cistercienne), nous allons dîner au pied des ruines, dans un petit café où nous pouvons attacher tranquillement les chevaux et en sécurité.

Repas non inclus (on peut prendre son pique-nique mais les croques sont à 5€ et les glaces succulentes).
Après le repas, nous reprenons la route, longerons le halage et nous rendrons dans les bois de Leernes et Landelies; nous remettrons les chevaux en prairie en soirée.
Le dimanche : nous partirons en matinée direction la ville fortifiée de Thuin (ville d'une beauté surprenante), nous traverserons le bois du grand bon Dieu afin de nous rendre le long du halage pour dîner.
En après-midi nous repartirons en traversant la ville et nous prendrons la route du retour en passant par des coins somptueux.
Nous organisons régulièrement des randonnées mais celle-ci nous est chère car elle nous a vu grandir et surtout les paysages sont diversifiés.
Avis aux amateurs de nature !!!